A propos de

jess nb_edited.jpg

Jessica BIR

A l'origine de ce parcours professionnel, il y a de la sensibilité, des rencontres, des mots, des deuils, des doutes et un profond désir de replacer l'humain au cœur de la création artistique. Aussi, suite à de nombreuses années à organiser des projets culturels et riche d'une pratique artistique plurielle (théâtre, arts visuels, écriture, chant), je me suis formée à l'art-thérapie. Parce que l'art pour l'art ne me suffisait plus et que je pense que la création peut accompagner tout un chacun à se dépasser, cette voie m'est apparue évidente. Certifiée du Centre de Psychologie Appliquée PROFAC, mon apprentissage s'oriente autour d'une approche psychanalytique.

 

Au fil des séances, je vous inviterai à vous décaler de ce qui vous oppresse, à vous ouvrir à de nouvelles perspectives, plus sereinement, plus librement, en vous détachant du regard de l'autre. Pour ma pratique art-thérapeutique, je ne souhaite pas me limiter à une discipline, un art. Mes propositions se font selon les rencontres et sont surtout axées autour de la notion de création éphémère.

L'idée est de susciter chez vous un souffle nouveau, de vous permettre de vous affranchir de la crainte de ne pas faire bien et d'arriver à ce que vous mobilisiez vos propres ressources pour accueillir le changement.

Articles du blog - Art-thérapie et poésie...